Bien à vous, le podcast pour celles et ceux qui veulent repenser le monde du travail.
Y’a-t-il besoin de trouver un sens à ce que l’on fait pour être heureux ? L’argent fait-il le bonheur ?Pourquoi et pour qui on travaille ?
Bien à vous, c’est un podcast en deux émissions. La première est le récit chronologique d’Amandine Clément sur son parcours de vie professionnelle et la seconde, des entretiens (non pas d’embauches…) avec des personnes qui prêtent leur histoire et qui veulent repenser le monde du travail.
Bien à Vous, le teaser 💬
Épisode 1 – Crise cardiaque en cours de flûte 💥
Dans ce premier épisode de Bien à Vous, je décrypte l’enfant que j’ai été, de mon arrivée en France à ma « première expérience professionnelle ». Petite fille timide voire terrorisée par l’agitation des autres enfants, stressée par la moindre démonstration en public, j’ai plusieurs fois frôlé la crise cardiaque en cours de flûte.
En bonne voix 🎙 L’entretien de Chloé Breit
Découvrez le parcours de Chloé, une jeune femme qui a jonglé entre plusieurs domaines d’activités pour finalement trouver sa voix : v.o.i.x.
Épisode 2 – S’envoyer en l’air et grandir ✈️
Dans ce deuxième épisode de Bien à Vous, je vous raconte ma première grande histoire d’amour… avec le Canada. Lors d’un échange linguistique de trois mois, je découvre la magnifique région de l’Alberta. Au programme : des personnes sincèrement gentilles, un cadenas revenu des enfers et des expériences qui m’ont fait grandir.
Dessiner son plan de carrière ✏️ L’entretien de Marielle
Aujourd’hui, vous allez découvrir le parcours de Marielle, une jeune femme multi-casquette, une entrepreneuse créative ou bien même une Slasheuse comme on aime employer le terme ces derniers temps.
Épisode 3 – L’été où j’ai dansé avec un mec édenté 🦷
Après deux ans de silence radio, je reviens enfin au micro pour raconter l’été 2013 : celui des doutes, des gros classeurs d’arts plastiques honteusement trimballés dans le bus, des premières lettres d’amour et d’un séjour linguistique à Malte qui a clairement plus ressemblé à une école de la vie qu’à un cours d’anglais.
Entre une famille d’accueil qui sert des spaghettis bolognaises sous 45 degrés, des sandwichs au thon tous les jours, des amitiés fondatrices et mes premières soirées en boîte, je découvre peu à peu ce que ça veut dire grandir, créer, douter… et se protéger.
Dans cet épisode, je vous parle aussi de ce fameux moment où je me suis retrouvée coincée à danser avec un mec dont le sourire m’a littéralement fait perdre le mien. Un épisode entre rires, nostalgie et prises de conscience, où l’on comprend que même quand on ne sait pas où l’on va, chaque détour a quelque chose à nous apprendre.

